Mes valeurs
Impliquée et rigoureuse, je travaille en équipe avec mes clients, en privilégiant la proximité, la disponibilité et la transparence. J’attache une grande importance à tenir mes clients informés du suivi de leurs dossiers.
Je veille à ce que mes clients aient une bonne compréhension de leur dossier, afin qu’ils soient acteurs et associés à la prise de décision quant à la stratégie adoptée.
Lorsque cela est conforme aux souhaits et intérêts de mes clients, je privilégie la négociation et les modes de résolution amiable des conflits, notamment par le droit collaboratif et la négociation raisonnée, dans le but de permettre aux parties de préserver leurs relations pour l’avenir.
PROXIMITÉ
DISPONIBILITÉ
TRANSPARENCE
ÉQUIPE
STRATÉGIE
Ma pratique
Avocate au Barreau de Paris depuis l’année 2000, mes domaines d’intervention sont les suivants :
Le droit de la famille et du patrimoine : je conseille et défends mes clients lors de séparations. Mon objectif est de leur permettre de trouver la meilleure solution en ce qui concerne la nouvelle organisation de leur vie familiale et les aspects financiers en découlant. Je les conseille concernant les enjeux patrimoniaux stratégiques et complexes de la liquidation des régimes matrimoniaux et des indivisions.
Le droit des baux commerciaux et des cessions de fonds de commerce : je conseille et défends mes clients, propriétaires de locaux commerciaux ou exploitants de fonds de commerce, tout au long de la vie de leur bail commercial : rédaction et négociation du bail, litiges entre les parties au cours du bail, révision du loyer, fixation du loyer de renouvellement, fixation de l’indemnité d’éviction, procédure de clause résolutoire. Je conseille également toute entreprise dans le cadre de l’acquisition ou de la cession de son fonds de commerce ou de son droit au bail.
Le droit immobilier : je conseille et défends mes clients sur les domaines des baux d’habitation, des baux professionnels et des ventes immobilières.
Lorsque cela est conforme aux souhaits et intérêts de mes clients, je privilégie la négociation et les modes amiables de résolution des différends notamment par le droit collaboratif, la négociation raisonnée, la CNV (communication non violente), et le recours à la médiation. Trouver une solution rapide et durable au conflit leur permet de reprendre un chemin de vie serein en leur évitant un procès long et lourd à porter.
Lorsqu’aucune solution amiable ne peut être trouvée, je défends mes clients avec pugnacité devant la justice.
Ma formation
Après l’obtention d’un DEA de Droit privé général à la Faculté de Droit de PARIS I PANTHEON SORBONNE (1998), j’ai obtenu le certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA) en 1999 et ai prêté serment près la Cour d’Appel de PARIS le 15 mars 2000.
J’ai suivi en 2015 la formation de Praticien en Droit collaboratif – Formation Niveau I et II, ce qui me permet d’utiliser ce processus.
J’ai également suivi la formation en 2016 et 2017 de Professionnel Qualifié et suis ainsi habilitée à être désignée par le Juge aux affaires familiales sur le fondement de l’article 255-9° du Code civil pour dresser un inventaire estimatif ou faire des propositions quant aux règlement des intérêts pécuniaires des époux (2016-2017).
Je suis membre des associations suivantes :
- L’Association Française des Patriciens du Droit Collaboratif (AFPDC),
- L’Association Nationale des Avocats exerçant un Mandat Judicaire (ANAMJ),
- L’association des Avocats du droit de la famille et du patrimoine.
Je suis régulièrement des formations pour maîtriser les évolutions législatives constantes et perfectionner ma pratique de la négociation et des modes amiables de résolution des différends.